logo-coop

Votre toit doit être bientôt remplacé? Les coopérants se plaignent des fenêtres? Vous vous demandez si la coopérative prévoit un fonds suffisant d’argent pour le remplacement éventuel des balcons?

Les coopératives bien gérées ont un plan.

Qui est Gspec?

Nous sommes une équipe de professionnels, composée d’inspecteurs en bâtiment, de techniciens en architecture et d’ingénieurs, qui cumule une vaste expérience dans les bâtiments montréalais. Nous comptons également sur un précieux réseau d’entrepreneurs qui nous aident à évaluer les coûts de certains travaux.

L'objectif du plan est simple

Gspec peut vous aider à connaître l’état de votre bâtiment et à établir un plan d’entretien sur un horizon pouvant aller de 5 à 25 ans.

 

L’objectif du plan est simple : faire en sorte que la réserve de remplacement s’apprécie à mesure que le bâtiment se déprécie.

Il vous permet ainsi d’éviter d’emprunter pour des travaux urgents, de prendre votre temps lors de la période de soumission et ainsi obtenir les meilleurs prix pour les travaux à effectuer et surtout, d’éviter la dégradation de votre bâtiment. Des logements bien entretenus dans un bâtiment en santé maintiennent une excellente valeur locative et attirent des coopérants de qualité!

Les 4 étapes du plan d'entretien

L’inspection : nous passerons en revue votre bâtiment (de la fondation au toit), nous visiterons chacun des logements, nous utiliserons notre instrumentation afin de dresser le juste portrait de la situation actuelle.

Le rapport : à la suite de notre inspection, nous produirons un rapport détaillé, qui apportera les solutions aux problèmes existants, proposera des conseils d’entretien, établira la liste des réparations à faire et des items à surveiller, etc. Ce document deviendra la clé de voûte de l’entretien de votre bâtiment. Voir un exemple 

Le plan d’entretien : selon l’horizon budgétaire que vous aurez choisi (de 5 à 25 ans), nous établirons la liste des travaux à effectuer annuellement.

Les prix : Nous ferons une projection des coûts afin de déterminer le budget nécessaire à la réalisation des travaux suggérés.

Vous vous demandez combien coûte ce genre d’étude?

 

Pour en savoir davantage, appelez-nous dès aujourd’hui afin que notre équipe réponde à vos questions et vous fournisse un prix, en deçà de 48 heures!

 

(514) 704-0857

Ou remplissez ce formulaire si vous préférez nous écrire!

Nom et prénom (obligatoire)

Courriel (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Message

Conception et réalisation des dessins : Nicholas Roquet, architecte. Mémoire de bâtisseur

© 2015 Gspec Tous droits réservés | Par Hamak