Patrick Sauvé, ingénieur, inspecteur en bâtiment

En 2004, Patrick Sauvé fonde Gspec inc, une entreprise spécialisée en inspection de bâtiments. Depuis ses débuts il y a près de 12 ans, Patrick a inspecté à titre d’inspecteur agréé plus de 1500 maisons dans le cadre de transactions immobilières et a rédigé plus de 50 rapports d’expertise technico-légal qu’il a défendu au besoin devant la Cour en tant que témoin-expert. Fort d’une expérience pratique en construction, il a construit ou rénové en profondeur 3 maisons.

Lire la suite

Depuis 2012, il enseigne au niveau collégial l’inspection des composantes structurales aux futurs inspecteurs en bâtiment.

Patrick est titulaire un baccalauréat en génie mécanique obtenu à l’Université Concordia à Montréal ainsi que de nombreuses formations reliées à la structure et à l’enveloppe du bâtiment. Il a notamment complété plusieurs cours menant à l’obtention d’une maîtrise en génie de la construction.

Nicole Coulombe, ingénieure, consultante externe

Depuis 2009, Nicole Coulombe offre ses services de génie conseil en structure de bois. Les projets sont majoritairement des rénovations résidentielles de type multiplex dans la grande région de Montréal. Elle effectue également des inspections spécifiques à l’analyse de l’état des structures existantes.Auparavant, elle a occupé un poste d’ingénieure de projet junior au sein de l’entreprise Geniex inc. à Montréal.

Lire la suite

Au cours de cette période, les types de projets varient : unifamilial, condos, multiplex, semi-commercial, commercial et institutionnel. Elle participe à la réalisation de nombreux projets de construction neufs dont le nouveau Spa à l’Hôtel Sacacomie à St-Alexis-des-Monts et plus de 300 projets de rénovation dont la transformation du Vieux Collège St-Césaire en centre pour aînés et un Jean-Coutu.

Mme Coulombe possède un baccalauréat en Génie de la construction de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS) de Montréal, ainsi que deux certificats en affaires immobilières (UQAM) et en administration (UQO). Elle est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Marouen Bedhiafi, Chargé de projets, M Arch

Depuis 2008, Marouen Bedhiafi a travaillé au sein de bureaux d’architecture et des firmes de gestion et coordination de projets de construction en Tunisie, aussi bien dans le secteur privé qu’avec des collaborateurs internationaux.
Un profil axé sur les résultats, il a su gérer et faire évoluer le lien entre le coté conceptuel et celui de la mise en oeuvre.
En 2015, et dans le but d’atteindre de nouveaux défis, Marouen Bedhiafi atterrit a Montréal où  il fait désormais partie de l’équipe de Gspec Inc. Une entreprise en pleine expansion et aux activités diverses dans le domaine de l’inspection et l’ingénierie.

Lire la suite

Marouen Bedhiafi, est titulaire d’un Diplôme d’architecte de l’école Nationale d’architecture et d’urbanisme (ENAU) à Sidi Bou Saïd, en Tunisie en 2013.
Il a été membre de l’Ordre des Architectes Tunisien (COAT) en 2013, 2014.
Il a obtenu un Baccalauréat et une Maîtrise en architecture en guise d’équivalence des études effectuées hors Québec en 2016.
Carte de Santé et sécurité dans les chantiers de construction (ASP Construction) en 2016

Chez Gspec, nos inspecteurs sont disponibles pour vous

Apprenez-en plus sur nos services d’inspection de bâtiment

 

Contactez-nous